Le moineau rouge
Résumé
A Moscou, Nate Nash espionne le milieu politique russe pour le compte de la CIA. Un haut fonctionnaire, connu sous le nom de Marble, l'informe régulièrement. A la suite d'une trahison, il est contraint de fuir. Domenica, une espionne russe, est chargée de l'éliminer.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
16h. 38min.
Édition:
Paris, le Cherche Midi, 2015
Numéro du livre:
31253
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782749140766
Collection(s):
Thrillers
Documents similaires
Lu par : Joëlle Grand-Roux
Durée : 10h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34587
Résumé:Voilà un an que Becca s'est installée sur l'île de Whidbey, après avoir fui son dangereux beau-père. Elle espère toujours des nouvelles de sa mère, partie chercher un endroit où elles pourraient, ensemble, tout recommencer. En attendant, elle mène une vie normale de lycéenne avec Derric, son petit copain, et Jenn, sa meilleure amie. Une vie normale, ou presque. Depuis quelques semaines une série d'incendies criminels fait rage et la jeune fille a des soupçons sur l'identité du coupable. Mais, pour obtenir des preuves suffisant à son arrestation, elle va devoir apprendre à mieux contrôler son pouvoir, qui semble prendre une direction inattendue : elle entendait jusque-là des "murmures", elle a maintenant des visions... Entre recherches, enquêtes et secrets, le quotidien de Becca n'a jamais été si mouvementé.
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 10h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39385
Résumé:Le jour de leur mariage, Alice et Jake reçoivent un cadeau hors normes : une adhésion au Pacte. Le rôle de ce club étant de veiller au bon fonctionnement de l'union à travers le respect de règles précises, le couple accepte avec plaisir. Mais lorsque l'un des deux contrevient au règlement, le rêve vire au cauchemar.
Lu par : Maryvonne Joubert
Durée : 14h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37675
Résumé:Kate Linville, enquêtrice à Scotland Yard, ne parvient pas à surmonter la mort de son père, inspecteur de police, tué dans des conditions atroces. Elle décide de prendre cinq semaines de congés pour régler la succession et avancer sur l'enquête en solitaire. Elle découvre que la mort de son père est peut-être liée à la disparition d'un petit garçon sur une route de campagne, des années plus tôt.
Lu par : Augustin De Montalivet
Durée : 9h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79829
Résumé:Deux frères, des vrais jumeaux d'une ressemblance parfaite, et en parfaite symbiose. Jusqu'à cette nuit d'été où leurs parents sont retrouvés assassinés. On suspecte les jumeaux. Mais comment savoir lequel des deux est le coupable ? Dix ans ont passé depuis l'enquête, classée faute de preuves. Ethan et Simon, mariés et pères de famille, ont coupé tout lien entre eux, chacun étant persuadé de la culpabilité de l'autre. Un dossier qui tombe à pic pour Laurie Moran, la productrice de l'émission Suspicion, déstabilisée par son rival à l'écran, Ryan Nichols. A mesure que Laurie et son équipe avancent dans leurs investigations, la première enquête révèle des failles troublantes, qui mènent à des pistes insoupçonnées...
Lu par : Marc Lévy
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72737
Résumé:La productrice de télévision Laurie Moran est sur le point d'épouser Alex. Alors que les préparatifs vont bon train, Johnny, 7 ans, le neveu d'Alex, disparaît sur la plage. Le temps presse pour retrouver l'enfant mais de lourds secrets de famille surgissent.
Lu par : Patrick Audouin
Durée : 11h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65323
Résumé:Quand Jacques Soulniz embarque sa fille Rebecca à la découverte de l'Islande, c'est pour renouer avec elle, pas avec son passé de routard. Mais dès leur arrivée à l'aéroport de Keflavik, la trop belle mécanique des retrouvailles s'enraye. Mots anonymes sur le pare-brise de leur voiture, étrange présence d'un homme dans leur sillage, et ce vieux coupé SAAB qui les file à travers déserts de cendre et champs de lave... jusqu'à la disparition de Rebecca. Il devient dès lors impossible pour Soulniz de ne pas plonger dans ses souvenirs, lorsque, en juin 1973, il débarquait avec une bande de copains sur l'île d'Heimaey, terre de feu au milieu de l'océan. Un trip initiatique trop vite enterré, des passions oubliées qui déchaînent des rancœurs inattendues, et un flic passionné de folklore islandais aux prises avec la mafia lituanienne : après l'inoubliable Mongolie de sa trilogie Yeruldelgger et le Brésil moite et étouffant de Mato Grosso, Ian Manook, écrivain nomade, nous fait découvrir une Islande lumineuse, à rebours des clichés, qui rend plus noire encore la tension qu'en maître du suspense il y distille.
Lu par : Marylène Marguerie
Durée : 6h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72759
Résumé:Anna rejoint l'expédition scientifique Ocean Arctic Protect en Nouvelle-Sibérie, une région sous hégémonie russe où la fonte des glaces libère des menaces issues du passé de l'humanité. Pris dans une tempête glaciaire, le bateau s'échoue sur une île peuplée d'ours et de loups. Quand les hommes de l'équipage, happés par la folie, deviennent violents, Anna entame un journal de bord.
Lu par : Manon
Durée : 9h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29710
Résumé:Lu par Manon. A la suite d'une opération d'exfiltration d'un chef taliban dans la région du Waziristan qui a échoué, l'ancien marine Max Moore découvre qu'une alliance s'est nouée entre al-Qaida et les cartels de la drogue mexicains. En passant par les tunnels clandestins creusés par ces derniers, l'organisation terroriste projette de frapper l'Amérique profonde.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36169
Résumé:Jack Ryan et ses hommes réalisent que les incidents qui ont lieu à travers le monde avec comme objectif une déstabilisation des marchés de l'énergie au profit de la Russie proviennent du président russe Volodine. Ce dernier souhaite redonner la gloire et le pouvoir à son pays, quitte à provoquer une nouvelle guerre mondiale. Jack Ryan et ses hommes font alors tout pour arrêter le président. ©Electre 2017
Lu par : Claudine Leluc
Durée : 14h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69115
Résumé:Cela fait longtemps que Sharlah, 13 ans, vit séparée de son frère Telly, depuis le jour fatal où, pour la protéger, il a tué leur père. Sa famille d’accueil, Pierce Quincy un ex-profiler du FBI et sa femme Rainie, ont su lui redonner confiance dans un cadre sécurisant et aimant. Mais lorsque Pierce est appelé par le shérif de la ville pour un double meurtre commis dans une station-service, le passé de Sharlah resurgit, tel un cauchemar : les caméras de surveillance accusent en effet Telly. Bouleversée, ne pouvant se résigner à sa culpabilité, Sharlah part à la recherche de son frère, traqué par la police… Lisa Gardner, la First lady of crime, renoue avec ses personnages fétiches Pierce Quincy et Rainie, héros de Disparue, pour nous entraîner au cœur de la relation fascinante et douloureuse entre un frère et une sœur hantés par leur passé.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 14h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79384
Résumé:Alors que des millions de téléspectateurs regardent le 20h sur la chaîne nationale, un homme masqué, la voix déformée, prend en otage le présentateur vedette. Si le direct est coupé, il le tue. Maxime Chattam orchestre une véritable course contre la montre où s'affrontent le cynisme des médias, les jeux de pouvoir et les scrupules moraux. Jouant avec brio sur les ressorts psychologiques autant que sur l'action, il déploie dans ce nouveau roman tout son art de maître du suspense...
Lu par : Manon
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30141
Résumé:Pour son vingtième roman, Maxime Chattam s'amuse à dresser le portrait d'une petite ville du Midwest américain des années 60 jusqu'au début des années 80, avec pour fil rouge l'évolution de Jon Petersen, un pervers psychopathe, de son enfance jusqu'au point culminant de sa sinistre carrière criminelle. Un roman noir à l'écriture et à l'atmosphère uniques dans la carrière de l'auteur, où tout converge vers un final aussi étonnant qu'imprévisible. Que ta volonté soit faite est non seulement un voyage à Carson Mills, mais aussi dans ce qui constitue l'essence même du roman policier, la vérité et le crime. On songe bien sûr à Stephen King (une bourgade à la Norman Rockwell où tout le monde connait tout le monde, un vieux shérif obstiné, le poids de la religion, les secrets de famille...) et parfois aussi à Jim Thompson. Une réussite.